Albas Patrimoine va créer un jardin toscan face à la mairie
«Albas Patrimoine» tenait son assemblée générale ce vendredi 14 avril, salle de la mairie. Une assistance nombreuse s’est déplacée. Jean Pierre Alaux, son président, ouvrait la séance. L’objectif numéro un de cette nouvelle association est de réaliser un théâtre de verdure, un jardin toscan, en face la mairie, en lieu et place de l’espace vert existant. La tâche se révèle difficile, mais la volonté est bien là, l’ensemble des participants voulant y façonner un lieu de repos et d’agrément.
Le point fort de cette réunion fut la présentation de la maquette, par Daniel Roudière, de ce qui pourrait être entrepris. Cette esquisse, faite au 1//100e, permettait ainsi d’avoir une meilleure visibilité, tous les points importants étaient étudiés. Les travaux de terrassement vont être entrepris dans les mois à venir.
De plus, ce jardin pourrait être le symbole d’Albas, un lieu qui fédère ses habitants. Les objectifs financiers ont été abordés et des pistes de solutions étudiées. C’est, sur des motivations engageantes, que le verre de l’amitié était pris, avec en vue l’été pour concrétiser une vente aux enchères, une brocante et une conférence avec une astrophysicienne. La maquette est visible, salle de la mairie.
Commentaires les plus récents