Whylot sélectionné pour le programme French Tech 2030

Whylot, deeptech (1) française spécialisée dans le développement d’un moteur électrique à haut rendement, annonce sa sélection pour le programme French Tech 2030, La societé lotoise basée à Cambes près de Figeac au cœur de la Mecanic vallée, fait ainsi partie des 125 sociétés lauréates (parmi 844 dossiers reçus).

Whylot intègre ainsi le nouveau programme gouvernemental qui vise à défendre la souveraineté française et développer les leaders mondiaux de demain.

L’entreprise a été choisie pour sa capacité à répondre aux enjeux de souveraineté industrielle et d’innovation technologique, ainsi qu’à agir sur l’environnement dès maintenant pour faciliter la mobilité propre et participer pleinement à la transition énergétique de demain.

Elle bénéficiera ainsi :

– De l’accompagnement de la Mission French Tech, d’une aide sur les enjeux réglementaires, normatifs, commerciaux et industriels, ainsi qu’une visibilité augmentée en France et à l’international.

– D’un accompagnement financier, avec un accès renforcé aux financements publics de France 2030 en lien avec Bpifrance, ainsi que des opportunités de rencontre avec des acheteurs publics et privés.

 « Une fois de plus, Whylot est récompensée pour son positionnement unique sur le marché du moteur électrique qui révolutionne la conception des flux axiaux et leur rendement. Nous sommes fiers que Whylot ait été sélectionnée en tant que champion industriel français participant activement à la transition énergétique dans le domaine de la mobilité propre, et dans le but de défendre la souveraineté française. »

Romain Ravaud, CEO & fondateur de Whylot. 

(1) deeptech : le terme désigne toujours les startups qui proposent des produits ou des services sur la base d’innovations de rupture. Leur ambition ? S’attaquer à la résolution des grands défis du XXIe siècle : une nouvelle technique pour lutter contre le cancer ou contre le changement climatique, par exemple. Et tous les domaines sont concernés. Pour Whylot l’ambition est de de transformer l’approche de la mobilité durable.