Balades Racontées de Gourdon, Le Vigan et Dégagnac
L’association Héritages du Sénéchal qui promeut l’histoire de Gourdon et de ses environs organise cette année encore ses balades racontées à Gourdon, au Vigan et à Dégagnac pour les mois de juillet et d’août.
Sur le thème Manants et Seigneurs, entre anecdotes judiciaires et conflits entre coseigneurs de Gourdon et habitants, qui dit nouvelle saison dit aussi nouvelles histoires. Ces balades se font tous les mercredi soir à 19 h sur le parvis de l’église des Cordeliers.
L’association continue les balades racontées au Vigan qui se jouent les mardis 16 et 30 juillet puis les 13 et 27 août à 18 h 15 en partant de l’espace Jean Carmet (cela permet de profiter par la même occasion du marché des producteurs).
Aussi, cette année Dégagnac sera le théâtre pour l’association de balades racontées pour faire découvrir au public son histoire, parfois étonnante. Elles se déroulent le 23 juillet et les 6 et 20 août à 19 h, départ devant la mairie.
Les balades sont gratuites avec une participation au chapeau à la fin. Basés sur les travaux de Max Aussel, les textes ont été écrits par Guillaume Verdier avec l’aide de Delphine Soubiroux-Magrez et sont interprétés par des comédiens d’Héritages du Sénéchal. Pour plus de renseignements : 06.48.72.73.24.