2 jeunes se lancent dans le graphisme à Prayssac
Pourquoi s’installer à Prayssac ?
Elsa Soarès – Déjà nous sommes natifs de Prayssac. Vu que le métier de graphiste n’était pas reconnu, il a fallu s’inscrire en tant qu’agent de publicité afin d’obtenir un statut de la chambre de commerce. Après l’obtention de celui-ci, nous avons débuté sans local, au sein de l’une de nos résidences principales durant 8 mois.
Quels étaient alors vos projets ?
Julien Briand – Après ces 8 mois, nous avons obtenu un local de 35 m² dans le centre de Prayssac ce qui nous a permis de rencontrer notre clientèle actuelle et surtout de l’étendre, surtout de bien se faire connaître dans les domaines du graphisme, du conseil en communication et toutes les possibilités en création, fabrication et impression.
Elsa Soarès – En 2016, afin de répondre à la demande, il a fallu acquérir des machines afin d’être plus performants. En juillet 2016, nous avons investi près de 20 000 €, ce fut un très gros budget pour nous, mais c’est aussi ce qui a permis le développement de notre structure et surtout suite à la politique que l’on s’était donné au départ, d’ailleurs qui est toujours d’actualité à ce jour. « Noix de Cocom » est le nom de notre structure, ce nom a été décidé dès le départ conjointement : exotique mais surtout avec la résolution de la Com…, pour la communication, le Cocom signifie la naissance et la noix c’est la coquille et le fait que l’on soit en binôme, on voulait vraiment un nom dynamique et qui se démarque.
Votre nouveau local a ouvert en mai 2017 sur une superficie de 100 m², situé au 19, avenue Maréchal Bessières à Prayssac. Pour vous, quel est l’avantage de ce lieu ?
Elsa Soarès – Ce nouvel environnement rassure notre clientèle ainsi que les nouveaux clients. Grâce à cet emplacement, les personnes ont aperçu le travail important que l’on pouvait proposer et nous avons vu notre travail progresser. Les clients ont pu voir notre réactivité et surtout réaliser la modernité de notre matériel qui permettait de faire des grands formats plus aisément. (Ils ont pu réunir toutes leurs machines dans cette nouvelle structure NDLR).
Avez-vous des produits phares aujourd’hui ?
Elsa Soarès – Oui, effectivement, nous avons l’affiche pour le Comité des Fêtes de Prayssac. Pour la prochaine fête votive en août 2018, c’est le thème « Hawaï » qui a été retenu. Depuis notre ouverture, c’est « Noix de Cocom » qui a créé leurs affiches. D’autres comités nous ont contactés pour leurs futurs projets.
Julien Briand – Au bout de près de 4 ans, nous sommes très épanouis dans la réalisation et la progression de notre projet et nous attendons que notre client nous apporte des fabuleuses créations graphiques à faire.
Elsa Soarès et Julien Briand définissent un projet avec le client afin de cerner au mieux ses attentes, réalisent un devis sur mesure en fonction de la demande. Ils élaborent des pistes créatives, font des allers/retours avec le client. Puis ce sont eux qui gèrent l’impression ou la finalisation selon le type de projet.
Leurs gammes de produits sont très vastes : affiches toutes sortes et toutes grandeurs, faire-part de mariage, naissances, banderoles, brochures, tapisseries personnalisées (papier peint), calendriers, stickers, personnalisation de textiles et sur tous les supports d’objets publicitaires (stylos, pochettes, verres, mugs…), papeteries avec différentes finitions. Leur imprimante est sans solvant et pour tous supports de générations récentes avec encre « Latex » ce qui permet une plus large impression sur grand support.
Pour 2018, leur désir est de mettre en avant la création graphique, Elsa et Julien sont très ouverts à la communication, sont à l’écoute et se démarquent par leur originalité.
B Guignebault La Vie Quercynoise
Noix de Cocom, 19, avenue du Maréchal Bessières 46 220 Prayssac. Tél. : 05 65 23 32 44, contact@noixdecocom.fr ou www.noixdecocom.fr
Commentaires les plus récents