2 ponts inutiles en construction sur la Dordogne à Beynac ??….
Appel de Daniel COUTANT (CCC24) pour le Collectif « SAUVONS LA VALLEE DE LA DORDOGNE » soutenu par YANN ARTHUS-BERTRAND, STEPHANE BERN, NOEL MAMMERE et d’autres personnalités.
BEYNAC EN DANGER
Menace sur l’un des plus beaux sites de France, classé par l’UNESCO, fierté du Périgord.
C’est le chantier d’une nouvelle route avec 2 ponts sur la Dordogne qui va bouleverser le panorama de Beynac et de la vallée, attenter à la tranquillité de la rivière, faire disparaître un site archéologique romain exceptionnel. .
Gaspillage de l’argent de nos impôts
40 millions ? 70 millions ?… de l’argent du département jeté à la Dordogne… La déviation de Beynac est inutile. Il n’y a plus de problème de circulation depuis 2017. Il n’y a aucun bouchon cet été.
Une petite partie des dépenses pour ce projet inutile est engagée…. il faut l’arrêter maintenant !
Démocratie bafouée
A chacune des 3 consultations de la population sur le projet (1993, 1999, 2017), 90 % des citoyens l’ont rejeté. Et pourtant les travaux ont commencé. En démocratie, non c’est non !
TOUS A BEYNAC !
ARRET DU CHANTIER !
Samedi 18 aout à 15h00
Défilé à pied
RV au parking de Marqueyssac à partir de 14h00
Manifestation en canoë
RV des canoës à la plage de Castelnaud à partir de 14h00
Fête à partir de 18h30
Au calvaire de Beynac près du château
Plus d’infos : www.non-au-massacre-de-la-vallee.com
.
Afin d’avoir une vue plus complète de ce problème voici la présentation du projet par le département de Dordogne
Jérémy, un manifestant anti-contournement de Beynac depuis vendredi s’est attaché au sommet d’une des grues du chantier. Un de ses camarades, lui, s’est arrimé à une pile du futur pont.
France 3
Bonjour, si cela peut aider Marie Toussaint député EEV a créer ce collectif. elle est également l’organisatrice notre afaire à tous.
recours.locaux@notreaffaireatous.org
Pensez-vous que de piétiner avec des véhicules sur cette route en plus du danger d’écraser des serveurs des serveuses ce soir utile très utile les poussières les gaz qui monte au château c’est bon aussi