2023 : un beau projet « espace sport nature » pour la CC de Cazals-Salviac
Des activités de pleine nature réparties sur tout le territoire. Cette offre s’articule autour de la création de circuits balisés pour la randonnée pédestre, le VTT et le trail (course à pied sur chemin), avec un site internet dédié et une application mobile répertoriant l’intégralité des circuits.
Des outils seront mis en place: un site internet dédié et une application mobile répertoriera l’intégralité des circuits. balisés
Le pratiquant pourra ainsi suivre l’itinéraire de plusieurs façons: avec le balisage terrain, en suivant le tracé depuis l’application mobile en imprimant le circuit, ou en se procurant la fiche du circuit en office de tourisme.
Chaque commune présentera un point de départ pour son ou ses propre(s) circuit(s). Trois bases principales d’accueil seront présentes sur les communes de Frayssinet-le-Gélat, Cazals et Salviac.
Ce projet permet de lancer une grande réfection de l’existant, l’amélioration d’anciens parcours et la réouverture de chemins communaux oubliés pour créer de nouveaux circuits.
Depuis le début , de nombreux acteurs participent .Des pratiquants locaux qui ont pu suggérer des circuits, jusqu’aux élus, maires et habitant qui ont partagé leur connaissance du petit patrimoine à mettre en valeur.
Depuis le mois de mai, un agent chargé du développement de cet espace a été recruté et assure le lien entre tous ces acteurs territoriaux, le prestataire chargé du site internet et les relevés terrains.
Des chantiers bénévoles de réouverture de chemins impulsés par le club VTT de Salviac complètent actuellement le travail des équipes de la Communauté de Communes.
A ce jour, ce sont 16 randonnées pédestres, 13 parcours de Trail et 7 parcours VTT qui verront le jour. Un grand tour de la Communauté de Communes est également en préparation pour proposer une offre itinérante.
La finalisation du projet est programmée pour le printemps 2023.
Pour plus d’informations sur le projet ou participer à des chantiers bénévoles, se rapprocher du chargé de mission: VAUCAN Bastien bastien.vaucan@cazals-salviac-enfance-et-jeunesse.
Source : la dépêche
Avec les chasseurs en embuscade ? Puisque apparemment aucune avancée dans ce domaine…
Un conseil aux pratiquants des sports nature : porter des baskets Adidas et un coupe-vent Quechua fluo. Cela vous distinguera des sangliers qui en portent rarement … (source le Gorafi) 🙂
Allez confiance. On finira bien par trouver un accord.
Je flaire une piste. Comme le développement d’une application sur laquelle les chasseurs devront se déclarer, invitant ainsi les promeneurs à aller ailleurs.
A vos portables ! 🙂
Boire ou chasser, il faut choisir. Quelle avancée ! Ben voilà une idée qu’elle est bonne.
Les promeneurs encore en vie ont donc vécu dangereusement jusqu’à ce jour. Merci Seigneur !