Cahors Un nouveau magasin pour les plus petits
La belle aventure de Po’Lizzon était en gestation depuis quelques mois. Le magasin de puériculture et mode enfants ouvre ses portes ce lundi 12 septembre au 352, avenue Anatole de Monzie.
Ce sont deux Cadurciennes, Pauline Pugnet et Virginie Long qui sont les génitrices du projet. Pour les deux jeunes femmes, ce magasin signe une nouvelle carrière et une reconversion attendue. Après des études dans le commerce, Pauline se réoriente dans la gestion. Elle a travaillé pendant 3 ans à l’Atrium à Cahors. De son côté, Virginie a passé 15 ans dans le transport et la messagerie après avoir décroché un BTS comptabilité-gestion.
En mettant leurs compétences en commun, elles se sont associées afin de monter un magasin de puériculture. « Sur le marché cadurcien il y avait de la place de ce côté-là et nous avons voulu compléter avec les vêtements », expliquent-elles. « Ce qui impulse le projet, c’est qu’on est toujours obligé d’habiller les enfants », précise Pauline en indiquant qu’elles n’excluent pas par la suite d’offrir aussi un choix de matériels et vêtements d’occasion.
Pour l’heure, Pauline et Virgnie ont opté pour des marques plutôt discrètes dans le paysage cadurcien. En parcourant les 200 m2 de surface d’achat, on découvre des modèles colorées, du design, de la modernité mais surtout et avant tout de la qualité.
Côté vêtements, elles ont choisi de travailler avec deux marques espagnoles : Tuc Tuc qui joue sur l’unicité et les couleurs vives et Losan, plus classique et plus sobre. « Ce sont des marques qui ont un bon rapport qualité-prix », précise Virginie, situant leurs produits dans des prix moyens.
Rayon puériculture, on notera le concepteur Greentom et sa poussette élaborée à partir de matériaux 100 % recyclés. Le tissus est fabriqué à base de bouteilles recyclées. Un peu plus loin ce sont de petits jouets d’éveil bio garantis sans pétrole qui pourront attirer l’œil du consommateur écologique.
La boutique recèle d’idées cadeaux et de produits bien pensés.
Po’Lizzon, 352 avenue Anatole de Monzie à Cahors. Ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 19h. À retrouver également sur Facebook.
La Vie Quercynoise Sophie Aymard
Commentaires les plus récents