Prayssac: Rentrée de L’atelier de pratique artistique
L’atelier de pratique artistique du collège de Prayssac a lui aussi fait sa rentrée et commencé sa cession 2016-2017 à l’espace Appia, à Anglars-Juillac. Il s’agit d’un projet unique dans le département du Lot qui bénéficie d’un soutien conjoint avec la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) et le rectorat de Toulouse. En 2016, la Drac a décidé de pérenniser cet atelier qui est mené conjointement par l’équipe de l’Œil du silence (Anne Sicco, Olivier Copin et François Klère comme intervenants) et par deux enseignants du collège, Jacques Baijot et Laurent Thyssen.
35 élèves de 5e, 4e et 3e se sont inscrits et pour certains, c’est la troisième année qu’ils participent à l’atelier, preuve de l’intérêt et du succès de ce projet unique. L’atelier fonctionne toute l’année, les lundis après-midi à partir de 14 heures, une semaine sur deux à Appia et l’autre semaine en interne au collège.
«Je suis très timide, je parle très peu et déjà cela me permet de m’améliorer en public», nous a confié Clémentne concernant sa participation à l’atelier. Pour Aurélien, «cela me permet de poser ma voix et de parler plus fort». Aude évoque quant à elle le goût d’aller voir des pièces de théâtre. Marin est quant à lui en 3e année de pratique. «Au début, on est timide, reconnaît-il. Mais on apprend, on se libère un peu. Avant de jouer une pièce, on est stressé, mais pendant la représentation on est à l’aise. Grâce à l’atelier, j’ai pris de l’assurance.»
Commentaires les plus récents