29 communes appelées au second tour des municipales
Le second tour des élections municipales a été fixé le 28 juin. Il concernera, dans le Lot, 29 communes :
– 23 communes partiellement pourvues : Assier, Aynac, Le Bouyssou, Camburat, Carennac, Carlucet, Catus, Crayssac, Duravel, Frayssinet, Frayssinhes, Les Junies, Labastide-du-Vert, Lunegarde, Mayrinhac-Lentour, Miers, Padirac, Rocamadour, Saint-Médard, Saint-Sulpice, Terrou, Teyssieu et Thémines ;
– 3 communes non pourvues : Figeac, Lalbenque et Puy-l’Évêque ;
– 3 communes sans candidats au premier tour : Lauzès, Orniac et Sabadèl-Lauzès.
La préfecture du Lot et les sous-préfectures de Figeac et de Gourdon ont recueilli les candidatures les vendredi 29 mai et mardi 2 juin. Les candidatures sont disponibles sur:
Candidats communes moins de 1000 habitants
Candidats communes de 1000 habitants et +
Par ailleurs, l’État mettra à disposition des mairies et bureaux de vote les équipements de
protection individuelle nécessaires à l’organisation des élections (masques, gel…).
Enfin, les conseils municipaux élus au premier tour des élections municipales ont procédé à
l’élection du maire et des adjoints.
Frayssinet. Encore 4 sièges pour le prochain mandat. Dimanche 28 juin Frayssinet le Gourdonnais fera partie des communes du département et la seule du canton à devoir solliciter les votes de ses électeurs afin d’élire les 4 sièges manquants pour former la future équipe municipale qui devra désigner son maire pour la prochaine mandature. Lors du 1er tour du 15 mars 7 conseillers se sont déjà qualifiés en obtenant la majorité des votes exprimés : Josette Alet, Josiane Coulon, Jérôme Darras, Freddy Deschamps, Gilles Deneux, Catherine Loubières (actuelle maire) et Claude Saint-Martin. Reste donc 4 sièges à pourvoir et à choisir par les Frayssinoises et Frayssinois sur les deux listes déposées en préfecture, pour pourvoir, à l’issue de ce second tour, les 11 sièges nécessaires pour former le futur conseil municipal. Seront élus les 4 conseillers qui auront obtenu le plus de voix.
La Dépêche