Spécialiste des communications, Anne-Marie Ballaux s’installe
Cela fait quelques semaines qu’Anne-Marie Ballaux a posé ses valises dans le Lot, où elle a transféré son activité professionnelle. Elle exerce depuis plus de 25 ans en tant que consultante et formatrice en ressources humaines. C’est en Belgique, son pays natal, qu’Anne-Marie Ballaux a créé LCM en 1990.
«J’interviens dans les entreprises, les administrations, les collectivités et auprès des particuliers, sur tout ce qui touche aux relations humaines et aux comportements. J’ai travaillé pour de grands groupes comme Usinor-Arcelor, Microsoft France, Exon, la Croix-Rouge aussi, et pour des sous-traitants aéronautiques tel que Techspace Aéro…», nous explique notre interlocutrice, charmée par la ville et l’accueil lotois.
Gestion des équipes, gestion de la communication interne, mise en place et amélioration des systèmes d’évaluation, coaching individuel, bien-être personnel et gestion du stress, sont autant de domaines de prédilection pour la formatrice. «Je n’arrive pas dans les entreprises avec des solutions, car chaque mission est spécifique, et personne n’a les mêmes attentes et objectifs, précise-t-elle. J’ai des outils pour comprendre, approcher les difficultés, les analyser et amener chacun à trouver quels sont les choix possibles pour changer les relations et le fonctionnement».
Pour comprendre ces groupes humains complexes, elle s’appuie sur la méthode «Process Communication», dont elle est formatrice certifiée. «Une démarche qui permet de travailler sur la façon d’être en relation avec soi-même et avec les autres, en se basant sur 6 dynamiques de personnalités. Sachant que chacun d’entre nous dispose d’un panaché de ces 6 dynamiques, mais qu’une est dominante. C’est un peu mieux se connaître pour mieux anticiper ses difficultés et savoir ainsi les gérer», dit-elle.
am.ballaux@lcm.be ; 09 72 54 71 58 ; www.lcm.be
Commentaires les plus récents