AG de C.A.P. Milhac

.

Association C.A.P. Milhac en Assemblée Générale, travaux pour le Patrimoine et manifestations culturelles: une priorité confirmée!

Bien qu’il n’y ait que 7 personnes présentes, 7 pouvoirs ont permis que le quorum soit atteint pour que la séance de l’A.G. du 20 février soit déclarée ouverte par la présidente.

Cette désaffection a été le sujet d’introduction, bien sûr, mais sans surprise quand on sait le peu d’intérêt que suscite les manifestations culturelles pour beaucoup de Milhacois. Décourageant forcément direz-vous, mais la mobilisation de ce petit groupe reste entière, pas moins de 11 festivités en 2016 ont conquis un large public des communes voisines. Les bilans, moral et financier, ont été adoptés à l’unanimité.

Le solde positif, grâce au dévouement des bénévoles et aux aides du Conseil Départemental et du Crédit Agricole pour le Festival, permet d’envisager avec sérénité l’année 2017, la 1ère tranche de travaux de restauration du Christ de Confrérie et des éléments du Retable est annoncée, C.A.P. Milhac subventionnera 30% du coût total. Les travaux de la salle des fêtes engagés par la commune ne permettront le début des festivités qu’à partir de juillet mais gageons que pour le second semestre, C.A.P. Milhac nous réserve de belles rencontres.

Faute de candidature, le Bureau directeur reste inchangé malgré le souhait de la présidente pour que ce ne soit pas une reconduction systématique : présidente Brigida Vasques ; vice-président Alain Longchambon ; secrétaire Mercedes Borne ; trésorière Christiane Wattel.

Le programme 2017 est encore en devenir mais déjà quelques rendez-vous : 7 juillet Repas des Voisins et Amis ; 8 juillet Concert de guitare « Duo Guarania » ; 22 juillet Tubacello concert Tuba et Violoncelle ; 25 juillet ouverture du Festival de Milhac « Polyphonies en Bouriane » avec Ava Corsica ; 28 juillet Remède de Fortune « Missa quasi corsa » ; 30 juillet « Vie de greniers » avec stand de crêpes vendues au profit de la Culture et du Patrimoine de Milhac ; nous attendons les confirmations pour d’autres dates suivant l’été ; enfin le 14 octobre pour le théâtre d’Automne ; La Canrobade de Laval de Cère.

Clôture de la séance à 23H30 autour d’un verre de champagne et petits gâteaux.

.