Gare de Gourdon fermeture le matin annoncée dès juillet
Qui veut que nos villages s’éteignent? Je vous relaie cette alerte
parce qu’il y a des choses qu’on ne peut pas passer sous silence.
Agir pour plus de gares, plus de trains, plus de voyageurs pour désenclaver nos campagnes.Oui, je veux croire en la vie.
…………….
« La Gare de GOURDON ASSASSINEE
Nous apprenons avec stupeur et colère l’accélération du démantèlement de la Gare de Gourdon Organisé déjà depuis plusieurs années par la Direction SNCF au rythme des réorganisations successives. Elle a décidée d’aller vite et de porter le coup de grâce dès cet été.
En effet en choisissant de fermer les guichets de cette gare, déjà fragilisée par les suppressions de personnels, et de services, elle condamne définitivement et délibérément toute perspective de développement, d’activité et le service public dans notre sous- préfecture.
Malheureusement nous n’avons que trop peu de relais et de soutien dans notre combat quotidien pour la défense du service public Ferroviaire. De nombreuses gares sont pourtant menacées de fermeture à court terme dans notre département rural : Assier, Gramat et Rocamadour- Padirac sont aujourd’hui sur la liste de ces attaques en règle, résultat des politiques de rigueur, et fruit des réformes successives approuvées et votées à Paris en conscience par nos députés sortants du Lot.
Nous invitons tous les citoyens, les Elus ainsi que les Candidats à prendre fermement position et à agir contre cette casse organisée en nous rejoignant dans cette lutte.
Pour que demain, naître, vivre, s’instruire, se soigner, travailler, et vieillir dignement en territoire soit une encore une possibilité pour les générations futures,
Nous devons agir ensemble. » (source : Le secrétaire : P. Jorrey)
.
La convention région/SNCF en matière de transport doit être renouvelée mi-2017. Selon l’A.D.G.A.P.R, les gares d’Assier et de Gramat seront fermées les samedis, dimanche et jours fériés quand celle de Rocamadour-Padirac sera fermée définitivement.Ces menaces qui pèsent sur ces petites gares rurales sont en contradiction avec les préconisations fixées par les récents états généraux du rail et de l’intermodalité, selon l’association de défense de la gare d’Assier et de promotion du rail (A.D.G.A.P.R). Ils prétendaient en effet intensifier l’offre de transport ferroviaire, améliorer la ponctualité des trains, préserver le réseau existant et rouvrir des lignes fermées aux voyageurs.
En savoir plus France 3
Vendredi 23 juin 2017 à Gourdon – Deuxième rassemblement de l’année 2017 à 18 h à la gare