36 000 pour le tri

triL’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) s’est associée à Eco-Emballages pour déployer l’opération «36 000 pour le tri». Il s’agit d’un programme de rencontres à destination des maires de France pour partager les bonnes pratiques en matière de développement durable, de tri et de recyclage.

«36 000 pour le tri» continue son tour de France et fait étape dans le département du Lot, afin de permettre des échanges sur ces enjeux majeurs.

Cette rencontre se déroulera vendredi 18 novembre à 10 heures à Soulomès (Grange du Causse), elle est coorganisée par l’association des maires et élus de Lot, le SYDED et Eco-Emballages. Les maires, ainsi que les référents Environnement des communes y sont conviés.

Sport et culture

L’objectif est de donner aux communes les clés de l’organisation de manifestations culturelles et sportives écoresponsables. La thématique «Sport et culture» sera donc plus spécifiquement au cœur des discussions. En effet, plus qu’un sujet de salubrité publique, l’organisation des manifestations culturelles et sportives écoresponsables est une condition nécessaire du «vivre ensemble» et un enjeu économique majeur, qui nécessite une organisation bien adaptée.

L’appropriation de l’espace public par les habitants est jugée primordiale pour le maintien de la propreté et pour l’embellissement du cadre de vie des communes. Ceci est d’autant plus vrai pour un département comme le Lot, dont la qualité du cadre de vie constitue un véritable atout et qui doit, à ce titre, faire l’objet d’une attention particulière.