4 candidats de moins de 23 ans pour les Olympiades des métiers
Les 29 et 30 mars, l’école des métiers du Lot à Cahors accueillait la première série des sélections régionales (pour l’Occitanie), des Olympiades des métiers section menuiserie fabrication. Les quatre candidats de moins de 23 ans – Arthur de Figueireda, Hugo Tschiret, Tom Epiard et Antoine Deck – en lice ont dû réaliser en moins de huit heures une pièce en bois calibrée aux allures de bateau, en référence à la finale nationale qui aura lieu en décembre prochain à Caen.
A l’issue des épreuves supervisées par Régis Lagarrigue, formateur de l’école des métiers du Lot, les quatre apprentis en alternance chez les Compagnons du devoir ont reçu une caisse à outils en cadeau. Présents remis par Serge Rigal, président du conseil départemental du Lot, et François Breil, vice-président de la chambre de métiers et de l’artisanat du Lot.
«Le niveau des Olympiades augmente d’année en année», a commenté Régis Lagarrigue, tout en précisant que les qualités requises pour ce concours d’exception, capacité à maîtriser la pression, précision et dextérité, sens aigu de l’organisation (…) n’attendent pas le nombre des années, puisque le plus âgé des participants n’a que 23 ans…
Commentaires les plus récents