45 nouveaux agents des Finances Publiques sont accueillis à Cahors
La candidature cadurcienne retenue par le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique a pris corps ce 2 septembre 2022 avec l’accueil de ces néo Cadurciens et Lotois au CHAI pour un moment placé sous le signe de la convivialité.
« Ce nouveau service de 45 agents issus de toute la France est un centre d’appel pour les entreprises d’Île de France. Ils travailleront dans 600 m2 de bureaux sur le site des Carmes. 500 000 euros de travaux ont été réalisés » a confié Jacques Oziol, directeur départemental des Finances Publiques.
« Cela fait du bien, pour nous, élus, qui nous battons depuis des années pour mettre en avant le territoire. C’est le résultat de la candidature que la municipalité avait présentée au ministère de l’Économie et des Finances, lorsque le gouvernement avait annoncé qu’il entendait relocaliser dans les villes moyennes des services publics jusqu’alors installés à Paris et dans les grandes métropoles françaises. Une démarche que je salue, à l’heure où se confirme un regain d’intérêt pour nos villes à taille humaine. A l’issue d’une sélection rigoureuse, notre cité a été retenue grâce à sa qualité de vie unique, à sa proximité avec la nature et à son cœur de ville dynamique et doté d’équipements et de services attractifs. Parmi ces 45 nouveaux emplois, une douzaine de contractuels a été recrutée : il s’agit en partie de Cadurciennes et de Cadurciens ayant trouvé un emploi. Je remercie les préfets, les préfètes qui nous ont accompagnés, les services de la ville, de l’agglo, et le président du Département qui a initié cette démarche d’attractivité » a souligné Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et président du Grand Cahors.
« Rien n’était acquis. Nous avons pu travailler ensemble pour réussir. C’est une belle opportunité pour Cahors et le département.
Un service de la gendarmerie va également être délocalisé. Ce sera aussi un plus pour le territoire » a indiqué Serge Rigal, président du Département.
Je suis fière d’accueillir ce service sur le territoire. Je remercie le directeur des Finances Publiques et ses équipes. C’est un travail énorme. Je souhaite la bienvenue à ces nouveaux Lotois » a conclu Mireille Larrède, préfète du Lot.
«J’ai passé un concours pour devenir contrôleur après avoir été agent. Mon objectif était de quitter Lyon. J’ai vécu à la campagne et je voulais que mes filles aient ce luxe là. Je voulais aussi acheter une maison. C’est vraiment un projet de vie.
Tessa, nouvelle agent, auparavant en poste à Lyon
Source Medialot
Commentaires les plus récents