La nuit à Padirac
Les samedi 28 juillet et 25 août.
Le temps d’une soirée, vivez l’incroyable aventure souterraine du Gouffre de Padirac, telle qu’Edouard-Alfred Martel l’a vécue en 1889, lors de sa première descente dans ce que l’on nommait à l’époque, le « Trou du diable ». Eclairé à la lanterne, vous ressentirez le Gouffre pleinement dans le silence, l’obscurité, la fraîcheur.
Le Gouffre vous sera conté selon les nombreux écrits et témoignages que Martel nous a laissés… une expérience multisensorielle hors du commun et une découverte privilégiée des merveilles naturelles de ce site qui ne cesse de nous éblouir depuis 1889 !
Père fondateur de la spéléologie moderne et découvreur du Gouffre de Padirac, Edouard-Alfred Martel a 30 ans en 1889 lorsqu’il décide de partir à la découverte du Gouffre de Padirac. Ce jeune explorateur, intuitif et visionnaire, prépare depuis plusieurs mois cette aventure inédite : descendre dans l’une des faces cachées de la Terre, l’un des gouffres les plus mystérieux jamais explorés…
Équipé de bougies, de cordes de chanvre et suspendu à un câble long de 75 mètres, il s’enfonce au centre de la terre. Rejoint par quatre compagnons d’exploration, Martel se lance alors à la découverte de l’inconnu…
Il ne sait sans doute pas alors, que cette aventure signera l’une des plus importantes découvertes géologiques du monde.
Tel Edouard-Alfred Martel, vivez ce voyage inoubliable au centre de la terre !
Commentaires les plus récents