Anglars-Juillac: La Palombière ferme
C’est une vraie institution du village qui va fermer définitivement ses portes ce dimanche 25 novembre. En effet, le tribunal de commerce a ordonné, ce lundi 19 novembre, la fermeture du restaurant La Palombière pour raison financière. C’est un vrai point de repère du village qui s’en va.
Créé dans les années 50 par Claudine Bouisset, il avait été repris par Renée et Armand Linares en 1978. Prenant leur retraite en 2004, ces derniers l’ont cédé à Rachel Galati qui l’a tenu avec enthousiasme et beaucoup de courage. Malheureusement, la conjoncture faisant son chemin, Rachel est obligée de se mettre en redressement judiciaire il y a quelques mois débouchant cette semaine sur une liquidation. Pourtant elle y a mis toute son énergie pour remonter la pente. Depuis deux ans, elle s’était même lancée dans les soirées pizzas à l’italienne les vendredis et samedis soir. Un créneau qui marchait bien et qui lui a permis de rester à flot. Les gourmets venaient autant de Fumel que de Gourdon pour les manger. C’est une institution de plus de soixante ans qui ferment ses portes en laissant orpheline la place du bourg de Juillac.
Qui est a blâmer? Nous oui nous hommes et femmes qui aujourd’hui préfèrent l’impersonnalité des réseaux sociaux aux sorties avec de vrais amis-es, les politiques qui pensent que les commerçants sont des pompes a fric et qu’ils peuvent leurs pomper plus de taxes. La un restaurant, la une boucherie, là-bas une mercerie et bientôt nos villages ressembleront juste a des villages dortoirs et ce jour la, les mêmes qui aujourd’hui ne font pas vivre ces commerces seront les premiers a râler que leurs villages est sans âmes.
Bonne semaine a tous