Le Symictom du pays de Gourdon rencontre les pompiers du Lot
Le Colonel Yves Marcoux, chef du service Volontariat-Citoyenneté du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot (SDIS46) et son adjoint le Lieutenant Victor Vaz, ont rencontré, lundi 6 mai à Gourdon, monsieur Robert Lacombe, Président du Symictom du Pays de Gourdon et ses équipes.
Le SYMICTOM gère, entre autre, la collecte des ordures ménagères et des déchets recyclables d’un bassin de vie de plus de 27 000 habitants.
Après une présentation de la structure, le Président, très sensible à la problématique de disponibilité des Sapeurs-Pompiers Volontaires en journée, a échangé sur les moyens de développer au maximum le partenariat avec les pompiers du Lot.
La piste de considérer, à compétences égales, le statut de SPV comme un atout supplémentaire pour les futurs recrutements de salariés, a été évoquée.
Trois Sapeurs-Pompiers volontaires travaillent actuellement au SYMICTOM dont le Lieutenant Régis Penchenat, Chef du Centre d’Incendie et de Secours de Cazals, qui fera valoir ses droits à la retraite la semaine prochaine après plus de 30 ans passés au sein du SYMICTOM.
Crédit photo : © Les Pompiers du Lot
.
Commentaires les plus récents