Accident de circulation à Cazals
En cette belle matinée ensoleillée du 8 octobre, nous étions des dizaines à nous hâter lentement, dans le marché hebdomadaire de Cazals.
Vers 10h30, soudain nous avons entendu un très fort et anormal vrombrissement d’un moteur de voiture. L’ estimation de la vitesse du véhicule était très largement au dessus de 30 km/h autorisée en ville, Cette automobile se dirigeait vers Salviac.
Puis un coup de klaxon prolongé précédait le crissement des pneus, cela n’augurait rien de bon. Le choc entre cette voiture et la voiture en stationnement en face du Crédit Agricole fût effroyable. Nous redoutions à cet instant le pire !
De nombreuses personnes se sont dirigées en courant vers les voitures accidentées. Par chance, le véhicule en stationnement ne comprenait aucun passager. Des premiers secours ont été apportés à la conductrice, une dame âgée qui semblait consciente avant la venue des pompiers ainsi que de la gendarmerie.
Compte tenu de la vitesse excessive la part de certains conducteurs, des ralentisseurs pourraient être envisagés, au niveau du marché.