A Cahors une agence de travail temporaire associative
Créée il y a un peu moins de deux ans, l’agence Ad’Oc Intérim permet à des personnes en rupture avec le monde du travail de renouer avec l’emploi grâce à un accompagnement individuel.
Ils sont chômeurs de longue durée, handicapés, bénéficiaires du RSA ou étrangers. Ils ont moins de 26 ans ou plus de 60. Ils n’ont pas le permis de conduire ou la formation nécessaire. Pour ces publics, l’accès à l’emploi reste souvent un parcours semé d’embûches.
Pour lever ces freins, Ad’Oc intérim a mis en place un suivi individualisé. Une fois par semaine, les personnes inscrites à l’agence ont rendez-vous avec une Conseillère en Insertion Professionnelle afin de faire le point sur leur situation. Quand cela est nécessaire pour obtenir un CDI, Ad’Oc Intérim peut prendre en charge des cours de français pour les étrangers, le coût du permis de conduire ou celui d’une formation spécifique.
Des besoins permanents
Les entreprises qui font appel aux services d’Ad’Oc Intérim sont à 95% des PME et des PMI lotoises du secteur de l’industrie, des services et du BTP. Des secteurs dans lesquels les besoins de main d’œuvre sont nombreux.
Commentaires les plus récents