A la bicoque de Gourdon les vacances sont actives !
Après avoir remis en état le lavoir du vivier du Roy, proche du château de Saint-Chamarand sous la houlette organisatrice de Camille (directeur de la bicoque) et Léa (animatrice) des ados de la Bicoque sont intervenus à Rouffilhac pour nettoyer une piste de pétanque qui était régulièrement inondée,
Ils ne se sont pas arrêtés là… Sous la direction d’ Olivier Souriat , ils ont également sculpté des figures symboliques sur des pierres :une feuille d’orme pour St Chamarrand, un épi de blé à Rouffilhac.
Muriel Santidrian et Coline Gey, fondatrices de l’association « Mémoire, passerelles de création » les accompagnent également, elles qui s’attachent à sauvegarder les mémoires de la Bouriane.
Ainsi ces jeunes participent ils à la sauvegarde et valorisation du petit patrimoine. C’est dans le cadre des chantiers jeunes sur le projet « Arts, randos et patrimoine : la transmission en mouvement », que se déroulent ces actions. Pour mémoire, ce projet est soutenu par le service jeunesse, culture et patrimoine de la communauté de communes Quercy Bouriane, (sous l’égide de Marianne Terrusse et Nicole Bruneau).
Merci et bravo à eux tous !