A toutes et tous …

Toute « l’équipe » du blog vous remercie, vous les fidèles abonné.e.s (sans oublier les occasionnel.le.s lecteurs et lectrices), vous les auteurs et autrices qui animez les publications.

Je suis certaine que beaucoup d’entre nous n’ont jamais pris le temps de lire la rubrique du blog « qui sommes-nous ». Plutôt qu’un lien sur lequel cliquer je vous la reproduis ici. Parce qu’elle dit bien ce que nous voulons être.

Ici les Bourians signalent et racontent leurs fêtes, leurs spectacles, leurs expositions, la vie des petits et des grands jours, ce qui fait plaisir et ce qui pose problème.

Ici on parle de la vie publique locale.

Ici on attache une importance primordiale à la qualité de la vie. Mais qu’est-ce qu’une vie de qualité ? Une vie tranquille, bien au chaud, on sort pour promener le chien ?

Ou bien une vie ouverte aux mouvements de son pays. ?

  • Au mouvement des associations créatrices de plaisir, de sécurité et de lien.
  • Au mouvement des habitants, curieux de leur territoire, actifs, en recherche des autres mais aussi soucieux de l’avenir dont ils veulent être les acteurs.
  • Au mouvement des services publics dont la raison d’être est notre santé, notre formation, notre logement, la protection de notre environnement….notre développement.

Promenez vous en Pays Bourian, c’est un pays de contacts, le blog vous conduit ici et là, sur la terre ferme ; une terre ou on chante, on danse, on cultive notre passé, on prépare notre futur.

Anne Marie Lemaire

Comme vous le lisez, c’est Anne Marie, bien connue de beaucoup d’entre-nous qui a écrit ce texte qui dit bien ce qu’elle voulait pour ce blog qu’elle a géré seule, pendant de longues années . Aujourd’hui elle a voulu « passer la main ». Je suis certaine que vous comme nous qui poursuivons, serez d’accord pour lui dire ….

Alors rappelez-vous que pour écrire sur le Blog il suffit de s’inscrire et de donner des informations locales – à l’exclusion de publicité, propagande ou autocongratulation…