AG de L’ADDA
L’ADDA, l’outil culturel du département pour le développement du spectacle vivant dans le Lot a tenu son assemblée générale annuelle lundi 30 mai à 10 heures à la Grange du Causse à Soulomès. La présidente de l’ADDA, Caroline Mey Fau, a ouvert la séance avec Catherine Prunet vice-présidente du Département chargée de la vie associative, du sport et de la culture.
En 2015, plus de 380 heures d’ateliers artistiques ont eu lieu en milieu scolaire, 1 400 élèves lotois ont suivi un parcours artistique.
Plus de 130 heures de stages ou ateliers (musique, danse, théâtre, conte) ont été proposées aux amateurs. 33 formations ont été dispensées. 13 équipes artistiques professionnelles ont été associées aux projets. L’équipe de l’ADDA a exposé ensuite les actions mises en œuvre en 2016 pour développer les pratiques artistiques et culturelles. La présentation de projets d’éducation artistique et culturelle, l’enseignement des musiques traditionnelles dans les écoles de musique du Lot, l’accompagnement des compagnies professionnelles, des amateurs, des politiques culturelles, les formations pour les bénévoles associatifs et enfin la valorisation par la communication des événements culturels a montré le dynamisme de l’association.
Le débat a ensuite été ouvert avec la salle sur les évolutions mises en œuvre. En conclusion, il a été rappelé que l’ADDA est un outil de proximité œuvrant pour un maillage du département en matière culturelle. AG fructueuse, qui par son riche bilan et son ambitieux programme a su captiver le public.
Commentaires les plus récents