Agression du maire de L’Haÿ-les-Roses. Nombreux rassemblements dans le Lot
Une centaine de personnes se sont rassemblées devant l’hôtel de ville de Cahors. La violence contre les élus nous concerne tous.
L’élu pourJean-Marc Vayssouze est « un maillon indispensable entre les citoyens et l’Etat »
Beaucoup d’habitants ont participé à la protection de la population et des bâtiments, se montrant plus comme des partenaires que comme des administrés.
L’ agression du maire de L’Haÿ-les-Roses
Dans la nuit de samedi à dimanche, alors que son épouse et ses deux enfants se trouvaient à l’intérieur, une voiture bélier a foncé sur sa maison avant d’être incendiée. Lui, se trouvait à l’Hôtel de ville pour faire face aux émeutes liées à la mort du jeune Nahel.
Message aux maires de David Lisnard (AMF)
Depuis mardi dernier, nos communes sont partout en France le théâtre de troubles graves, qui ciblent avec une extrême violence les symboles républicains que sont les hôtels de ville, les écoles, les bibliothèques, les polices municipales.
Vous êtes vous-mêmes insultés, menacés, parfois violentés et agressés dans votre chair. Beaucoup d’entre vous m’ont fait part de leur sidération devant tant de haine.
Nos concitoyens, vos habitants, qui sont les premières victimes de ces agissements, connaissent votre mobilisation sans faille ces derniers jours pour faire face, avec vos équipes et vos agents. Ils veulent le retour de l’ordre.
Au nom de l’AMF, avec tous les membres de nos instances nationales et départementales, je veux saluer votre courage, votre dévouement et votre dignité face à ces attaques insensées. Dans ces moments exceptionnels, la responsabilité que vous m’avez confiée exige mon engagement total à vos côtés pour porter la voix des maires. Vous pouvez compter sur ma détermination.
maire de L’Haÿ-les-Roses