Agriculteurs, connaissez-vous le potentiel de vos forêts ?

Le bois a toujours été important pour les agriculteurs. De tous temps, il a servi à construire les bâtiments, faire des outils, des clôtures…mais aussi abriter les troupeaux, cueillir des champignons, récolter des châtaignes etc…
Avec 263 000 ha de forêt, le département du Lot est l’un des plus boisés de France.
C’est une ressource locale et durable, qu’il serait dommage de sous-estimer car une meilleure valorisation est possible.
C’est pourquoi, Bio 46, le groupement des agriculteurs Bio du Lot, propose aux agriculteurs, propriétaires forestiers, une formation pour les aider à mieux gérer et entretenir leur forêt, valoriser le bois et en apprendre plus sur les potentiels débouchés : « La gestion forestière durable et la valorisation du bois », lundi 22 et mardi 23 mars 2021, à Lachapelle-Auzac (46200) et à 46150 Boissières (46150), animée par Yann CLEMENT, technicien du Centre de la Propriété Forestière.
Elle est gratuite pour les agriculteurs, salariés agricoles et cotisants solidaires à jour de leur cotisation. Pour les non bénéficiaires ou non agriculteurs mais propriétaires de parcelles boisées, n’hésitez pas à contacter Bio 46. L’inscription est obligatoire car le nombre de place est limité. Informations : Bio 46 – Benjamin Hatterley / 06 22 80 17 75 / benjamin.bio46@bio-occitanie.org.