Alexandre Bergougnoux : président de Gourdon Dynamic
L’association de commerçants Gourdon Dynamic n’est pas restée longtemps en sommeil. Lors de son assemblée extraordinaire le 23 mai, Alexandre Bergougnoux a été élu président pour succéder à Pascal Pigeat. Gourdonnais de 2,03 m, producteur de spectacles, conseiller à la mairie de Gourdon, Alexandre Bergougnoux est connu pour son dynamisme. Il dirige sa société d’événementiels nommée «Alex Events» et compte bien agir dans la continuité de son prédécesseur. Cette semaine, il a répondu aux questions de La Dépêche.
Décrivez-nous vos premières décisions ?
Nous sommes 75 adhérents, nous englobons toutes les catégories professionnelles. Notre première tâche sera de convaincre l’ensemble des professionnels de se rassembler, unis durablement pour fortifier l’économie de la ville. Gourdon Dynamic doit devenir une entité incontournable, nous sommes un moteur d’attractivité important. La force financière de l’association dépend de son nombre d’adhérents. La disponibilité de chacun étant notre première contrainte, nous avons constitué des groupes de deux représentants volontaires par quartier. Ainsi nous faciliterons la liaison et la participation de tous les professionnels, les associations étant aussi les bienvenues, et un rapprochement avec les organes culturels gourdonnais pour toucher un plus grand public. Notre principal but est que chaque quartier soit représenté et animé (sans oublier les zones commerciales).
Concernant les animations ?
Nous conservons les mêmes programmes, les animations ont toujours été bien reçues par la population. Les braderies, les spectacles et les animations pour enfants perdureront tout en s’améliorant.
Votre opinion sur la rénovation de la partie sud ?
C’était un projet de la municipalité, élue en 2014 par voie démocratique. Le gros des travaux s’achève vers le 15 juin. A partir de cette date, Gourdon Dynamic aura pour objectif de redynamiser le commerce gourdonnais. Notre but est d’aller de l’avant pour faire abstraction de cette période difficile financièrement et matériellement pour les commerçants et les usagers. Le cadre de vie sera bien plus attirant et les commerces seront bien plus accessibles. Je suis convaincu que cela amènera une nouvelle dynamique propice au commerce.
Alexandre Bergougnoux (Alex events), président ; Marie-France Passemard (Passemard immobilier), vice-présidente ; Dominique Lafarge (entreprise Dominique Lafarge), trésorière ; Karine Godard (Babouch’K), trésorière adjointe ; Emilie Croisille (Optic 2000), secrétaire ; Alexandra Roncari (Quercy saveurs), secrétaire adjointe.
Pour contacter l’association : Alexandre Bergougnoux au 06 77 69 33 41 et pour suivre l’actualité, la page Facebook : Gourdon Dynamic.
Avec la gabegie qu’a semé la municipalité dans le commerce Gourdonnais, faisant passer la charrue avant les bœufs et prenant en otage le petit commerce par des travaux pharaoniques mal gérés, c’était la moindre des choses que de mettre un conseiller municipal à la tête de l’association des commerçants; comme cela on musèle et on calme les rancœurs.
Ah! que ne suis-je encore commerçant… surtout maintenant que les clivages politiques ont volés en éclats…
Ce sont les commerçants qui ont voté pour lui, on ne leur a pas mis un revolver sur la tempe!! Laissez la nouvelle génération redynamiser le tour de ville à limage du festi quartier de ce samedi qui était une belle initiative. Ce serait même bien qu’il le fasse toute la saison touristique tellement c’était bien, avec un peu plus de publicité pour bien sensibiliser les badauds et je suis sur que tout le monde en profitera..
Mardi 29 mai, l’association Gourdon Dynamic tenait sa première assemblée décisionnelle. Le conseil d’administration de l’association est constitué d’une vingtaine de membres. Ceux-ci souhaitent ouvrir l’association à toutes les bonnes volontés qui voudrait s’y investir. Des commissions ont été mises en place, à commencer par l’organisation d’un service de communication externe confié à Marie Ferrand ; priorité est aussi donnée à la communication interne, confiée à Émilie Croisille. Concernant la communication numérique (page Facebook : Gourdon Dynamic), elle a été confiée à Nancy Salanié qui aura pour but de faire valoir les opérations commerciales et de mettre en avant les commerçants adhérents à l’association. La disponibilité de chacun étant leur première contrainte, des représentants de quartier ont été désignés pour capter et relayer l’information. En voici la liste : secteur avenue Cabanes : Sylviane Chauvet (En vie de femme) et Julien (Petit bouchon). Secteur La Poste et bd Gambetta : Karine Godard (Babouch’K) et Sarah Bourgeois (Les trésors de Lisa). Secteur sous-préfecture et partie nord : Nancy Salanié (Institut de beauté), Séverine Lestrade (Une image de soi) et Pauline (Salon de toilettage). Secteur avenue Cavaignac plus les zones route de Fumel : Alexandra Roncari (Quercy Saveurs) et Émilie Croisille (Optic 2 000).
Un plan des actions urgentes a été dressé par Alexandre Bergougnoux.
Pour contacter l’association Gourdon Dynamic, appeler Alexandre au 06 77 69 33 41.
La Dépêche du Midi