Alfred De Aro, nouvel entrepreneur à Concores
Pour Alfred De Aro, jeune entrepreneur qui vient de délocaliser son entreprise cadurcienne à Concorès, la vie est faite pour être vécue et non pour être subie. Il nous raconte son parcours.
Comment a commencé l’aventure ?
Je suis né il y a 37 ans à Cahors où j’ai fait mes études. A 16 ans, BEP et CAP agricole en poche, je m’aperçois que ce n’est pas ce dont je rêve et me dirige vers la vente. Nouveaux BEP et CAP qui m’amènent à travailler pendant dix ans dans une multinationale de la grande distribution. Bien noté, j’étais promu à un bel avenir, mais à 26 ans, je décide d’être mon propre patron et donne ma démission.
D’un avenir tout tracé et relativement confortable, vous plongez dans l’inconnu ?
Pas tout à fait, Pôle emploi, me permet de faire un stage de plaquiste chez un artisan et celui-ci à la sortie de cette formation me prend en CDI. Au bout de quatre années, d’un commun accord, nous nous quittons et je monte ma société à Cahors, en mon nom propre. Nous sommes en 2010. Au bout d’un an, je débauche un ami d’enfance pour m’aider. Il fait toujours partie de la société car pour moi l’amitié c’est sacré.
Il n’y a pas que l’amitié ?
Non, effectivement, j’ai rencontré ma compagne, Marie-Pierre, qui est Concorésienne et ce village, que j’aime, est depuis, mon domicile et le siège social de la société. Depuis 2010, mon entreprise a grandi. Elle se compose actuellement de deux salariés et de deux apprentis. Je suis persuadé que les jeunes, bien formés, peuvent travailler près de chez eux. Nos quatre véhicules sillonnent tout le département.
Cette soif d’entreprendre a été récompensée ?
Oui, j’ai reçu en 2015, la qualification RGE (reconnu garant de l’environnement) et je m’inscris au cœur du marché de la rénovation énergétique, dont l’un des fondements est l’éco-conditionnalité. Certaines aides publiques, notamment l’éco-prêt à taux zéro, le crédit d’impôt pour la transition énergétique et les certificats d’économie d’énergie, sont réservés aux consommateurs ayant recours à un professionnel porteur de la mention RGE.
Tél. 06 40 40 07 97.
Commentaires les plus récents