Angèle Préville candidate du Parti Socialiste aux sénatoriales
Conseillère départementale de Cère et Ségala et adjointe à la mairie de Biars, Angèle Prévale a été désignée par les militants du Parti Socialiste pour être candidate aux élections sénatoriales. « C’est un engagement pour faire bouger les choses, agir et que nos territoires soient entendus. On est dans une logique d’hyper ruralité dans le Lot avec des lois qui ne tiennent pas compte de nos problématiques » indique-t-elle aux côtés de son suppléant, Alain Marty, maire de la commune nouvelle Les Pechs-du-Vers, avant de détailler certains points de son programme : « J’ai été professeur. L’éducation me tient à coeur. Il faut arrêter les réformettes et proposer une véritable réforme de fond. On doit revenir à une égalité sur l’ensemble du territoire. C’est comme pour le développement durable, nous devons avoir une vision à long terme pour la France. » Et de conclure : « Il y a besoin de faire entendre la voix des gens qui sont sur le terrain et qui connaissent la ruralité. »
Bien sûr, la ruralité fait partie des thèmes majeurs de sa campagne électorale. Pour autant, l’élue locale et départementale s’inscrit dans une démarche politique globale. Angèle Préville évoque un éventail de sujets sur lesquels elle souhaite intervenir : la transition énergétique, l’Éducation, la gestion de l’eau, les violences faites aux femmes, l’égalité des salaires hommes-femmes, la désertification médicale… Elle prône l’efficacité et le mandat unique
extrait de La Vie Quercynoise
J’approuve que Angèle Préville se préoccupe de la politique nationale, mais je pense qu’elle devrait ajouter à ses préoccupations, la culture dans les villages car la politique de subvention de l’Europe et de l’Etat les défavorise.