Appel à participation
Après l’avoir rêvé, imaginé, envisagé, abandonné, repris, considéré, projeté, discuté, re-projeté, ré-envisagé, rediscuté, nous avons depuis le début de cette année acté notre engagement dans la réalisation du Théâtre de plein air d’Aymare.
À force d’efforts, de temps et d’énergie, nous sommes enfin parvenus à dégager le hangar agricole et ses environs, ainsi que les dépendances du Château, de l’amoncellement de paille, de bois, de ferrailles, de pneus, de machines, de cartons et papiers et ficelles et moult autres matières plus ou moins identifiables entassées là depuis des décennies. Ce ne fut pas une mince affaire…
Nous allons bientôt entrer dans la phase de nettoyage et d’aménagement du lieu.
Cela va nous demander encore des efforts, encore du temps, encore de l’énergie. Beaucoup. Mais aussi de l’argent.
La mise en place du bardage et des gardes-corps et, plus encore, l’installation électrique, ainsi que toutes les matières et tous les équipements nécessaires à la configuration et à la sécurité du lieu nécessitent un investissement financier que l’on pourrait, à l’aune de nos revenus précaires, qualifier de colossal.
C’est un fait. Et tout pourrait s’arrêter là.
Mais nous sommes persuadé.e.s de la justesse et de la nécessité de ce projet, de tout ce qu’il peut apporter de joies, de bonheurs, de sociabilité, et l’idée de voir un jour le théâtre et la musique et les artistes et le public réunis au coeur de ce paysage idyllique est un idéal auquel nous ne pouvons renoncer !
C’est pourquoi nous allons prendre ce risque là, celui de tout donner, celui de perdre le peu que nous possédons, celui d’engager notre destin toujours plus précarisé dans cette entreprise, pour que le Théâtre de plein air d’Aymare ouvre dès cet été.
Le jeu en vaut la chandelle.
Ainsi en avons-nous décidé.
Et c’est pourquoi nous avons l’honneur et le plaisir aujourd’hui de vous solliciter, vous, ami.e.s, familles, inconnu.e.s passionné.e.s , afin de vous demander de nous soutenir dans cette folle entreprise si longtemps réfléchie.
Voici l’adresse de notre page de crowdfunding
Les paiements sont sécurisés. Chaque don compte.
N’hésitez pas à le partager avec celles et ceux qui parmi vos proches pourraient être sensibles à cette démarche.
Merci pour votre aide et votre soutien.
.
Commentaires les plus récents