Appel aux retraités du Lot

L’association AGIR recherche des retraités qui mettraient leurs compétences et expériences au service des personnes en situation de précarité.

Implantée dans le Lot depuis 2009, « AGIR abcd » est l’Association Générale d’Intervenants Retraités (action de bénévolat pour la coopération et le développement). Elle a pour vocation de lutter contre toutes les formes d’exclusion, grâce à des retraités qui mettent bénévolement leurs compétences et expériences au service des personnes en situation de précarité.

« Dans le Lot, nous intervenons principalement dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et de l’intégration sociale »  souligne Gérard Simonis, délégué territorial pour le Lot. Ainsi, sont organisés des cours d’apprentissage du français, d’alphabétisation, de soutien scolaire, d’apprentissage du code de la route. Les interventions concernent également la gestion des budgets familiaux et l’accompagnement dans les démarches administratives. « Nous travaillons en convention avec les organismes publics, les services sociaux qui font appel à nos services ! » insiste M. Simonis.

Samedi 29 septembre de 9 h à 18 h, sur le parvis de la mairie de Cahors, l’association AGIR tiendra un stand pour présenter l’éventail de ses services et recueillir les adhésions de tous ceux prêts à s’engager au service de populations en difficultés.

Contact : AGIR abcd, Maison des familles, 216 rue du Corps Franc Pommiès à Cahors. Tél. 06 82 42 18 56 – agir.46oc@laposte.net