Approvisionnement en carburant : l’arrêté préfectoral joue les prolongations

Des difficultés d’approvisionnement en carburant persistent dans plusieurs secteurs du département du Lot. Sur 89 stations services recensées dans le département, 12 sont en rupture partielle et 13 sont en rupture totale.

Ces difficultés sont liées à des mouvements sociaux dans les dépôts mais surtout à un afflux massif des usagers de la route vers les stations services, engendrant ainsi une consommation bien plus élevée qu’habituellement.

Afin d’éviter ces phénomènes d’achats préventifs, préjudiciables au bon fonctionnement des stations services, Mireille Larrède, préfète du Lot, a décidé de proroger l’arrêté interdisant la vente et l’achat de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon, jusqu’au lundi 24 octobre inclus (cf arrêté joint).

La situation est suivie très étroitement par les services de l’État, afin de rétablir une situation normale et d’approvisionner en carburant de manière prioritaire, les secteurs et professions connaissant des tensions.

Les professions prioritaires qui rencontreraient des difficultés à se ravitailler dans le département peuvent se manifester à l’adresse : pref-defense-protection-civile@lot.gouv.fr

La préfète du Lot renouvelle son appel au civisme et à la responsabilité de chacun et préconise un comportement citoyen pour assurer la satisfaction des besoins de tous. 

Prorogation de l’arrêté préfectoral interdisant la vente en récipients ou emballages de certains produits pétroliers (format pdf – 99.7 ko – 20/10/2022)

Lot.gouv.fr

crédit photo : lot.gouv.fr