Argentique et Numérique ….. la Photographie à l’Honneur à Gourdon
Photographe professionnel, Alain Maingé s’installe sur la Butte de Gourdon, au numéro 7 de la Rue du Majou, lieu dévolu aux bijoux de Paul et Gaëlle Trapani pendant de nombreuses années.
Alain Maingé découvre la photo à l’âge de 10 ans : c’est le début d’une histoire qui deviendra rapidement son activité principale. Depuis quelques décennies maintenant,il offre son regard et sa sensibilité aux particuliers pour immortaliser les moments uniques de leur vie.
Passionné par la photo argentique et les procédés alternatifs anciens c’est au détour d’une brocante qu’il découvre le collodion humide, procédé datant de1850. Émerveillé et après une formation il se lance dans l’aventure. Aujourd’hui il peut proposer des portraits au caractères uniques.
Dans toutes ses disciplines voici ce qu’il propose au magasin : exécution de portraits express (numériques et sans obligation d’achat), numérisation de diapositives et négatifs, retirage de photos tout format, restauration de photos abîmées et jaunies par le temps, exposition permanente avec vente des tirages en éditions limitées, réalisation de tous reportages événementiels, portraits d’animaux de compagnie au studio ou à domicile …
Il apprécie particulièrement les rencontres que son activité lui procure. Partager un instant, un souvenir, saisir une ambiance, un sourire. Capter un regard et fixer les émotions.
Il aura un réel plaisir à rencontrer les amateurs comme les professionnels.
Alain MAINGÉ www:https//photalma – photalma@free.fr – 0643355698