Atelier chants du monde
Samedi 30 septembre
Atelier chants du monde
Ouvert à tous
De 10h à 13h00
Au
Bar à Trucs
Possibilité de restauration après l’atelier
Réservation au 0565228466 ou par mail
Pour l’atelier contactez directement Véronique Truffot.
Le petit mot de Véronique :
Bonjour à toutes et tous,
J’espère que vous avez passé un bel été, doux et réjouissant. Un été qui vous permet d’aborder avec sérénité cette rentrée 2017!
Je serai par chez vous le samedi 30 septembre pour un atelier de chants du monde. Même formule que l’an passé, 3 h d’atelier le samedi matin, histoire d’enchanter le week end, le tarif reste le même (15€) et la possibilité de partager le (toujours très bon!) déjeuner au Bar à Trucs.
Merci de me dire si vous seriez intéressé(e)s par cette proposition.
A très bientôt.
Véronique
Cet atelier ouvert à tous, chanteurs débutants, amateurs ou professionnels, est une invitation à explorer sa voix, à travers l’apprentissage de chants polyphoniques de tradition orale (tsiganes, bulgares, géorgiens, italiens…). Parce que «le voyage, c’est aller de soi à soi en passant par les autres», l’intention de cet atelier est de développer le sens de l’écoute en abordant des aspects de la technique vocale et de la pratique du chant. Avec pour support les mémoires musicales du monde, le chant se révèle un merveilleux véhicule pour mieux se connaître.
Atelier de 3 heures, animé par Véronique Truffot*. Participation 15 euros sur inscription
*Véronique Truffot, pianiste et chanteuse, débute la musique par le piano au conservatoire d’Aix en Provence dont elle est diplômée. Lors de ses études supérieures (licence musicologie et Diplôme universitaire de musiciens intervenants) elle découvre le chant.
Ses diverses rencontres musicales permettront à Véronique d’explorer différents styles de musiques, allant du chant traditionnel, au jazz en passant par la musique brésilienne, développant ainsi une expression qui lui est personnelle. Ce parcours l’emmène à la composition, avec son projet solo, qui a donné lieu à une pièce « Au-delà des mots », où elle était accompagnée d’un danseur contemporain, créée en Chine dans le cadre du festival Croisements organisé par l’Ambassade de France en Chine. Elle continue à se former aux Glottes Trotters, centre de recherche et de formation vocale, à Paris.
Commentaires les plus récents