Atelier d’écriture avec Laetitia Ajanohun
La Cie Acétés participe une nouvelle fois à la Caravane des 10 mots, avec l’autrice Laetitia Ajanohun.
En partenariat avec La Fabrique Francophone, Fabrique de territoire implantée à Cahors, des ateliers d’écriture sont organisés lors de son accueil en résidence à Cahors.
Un week-end pour partager des expériences et expérimentations d’écriture, en musique !
Samedi 12 mars à la Médiathèque de Cahors
Dimanche 13 mars à l’ancienne Gare de Cabessut – espace culturel Pierre Larroque
de 10h à 16h
Pour ce projet, la compagnie a été accueillie durant une semaine dans un établissement scolaire cadurcien : avec différents jeunes, des capsules sonores et musicales ont été enregistrées.
C’est à partir de ces capsules que nous proposons de voyager, en laissant libre court à son imaginaire, ses émotions, son ressenti !
Cet atelier d’écriture est gratuit, sur inscription : n’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous !
Pas d’âge ou de niveau requis, seul le désir d’une expérience compte…
Inscription = cieacetes@gmail.com
renseignements = +336 52 09 95 97
PS : SI VOUS AVEZ DES ECOUTEURS ET UN SMART PHONE OU UN ORDINATEUR, N’HESITEZ PAS A LES PRENDRE AVEC VOUS…
Laetitia est née à Liège en 1978. Formée en Belgique en tant que comédienne, très vite l’envie, l’urgence d’écrire et de mettre en scène se sont manifestées en elle, tout comme le désir d’arpenter des ailleurs. Elle se met, alors, à élaborer des projets et à jouer dans des créations à Bruxelles, mais aussi dans plusieurs villes européennes et d’Afrique francophone.
Elle collabore notamment depuis une dizaine d’années avec le Tarmac des Auteurs de Kinshasa.
Depuis 2012, elle travaille régulièrement au sein de la compagnie française Les Bruits de la Rue dirigée par Dieudonné Niangouna en tant que comédienne, ou collaboratrice artistique (Shéda, Nkenguégi, Le Kung-fu, Trust/Shakespeare/Alléluia).
Elle a écrit une vingtaine de textes de théâtre. Certains sont édités (La Noyée aux éditions l’Harmattan, Les mots sont manouches aux éditions Lansman dans la scène aux ados, Le Décapsuleur et Francofictions aux éditions Passage(s) libres courts au Tarmac)
D’autres ont été lus ou joués dans des festivals internationaux, dans des parcelles aménagées, des espaces improvisés, dans des friches ou dans des centres dramatiques nationaux (Hippocampe(s), Ce vide en elle, Alenda, On m’a donné du Citron, j’en ai fait de la limonade, Love is in the hair, etc.).
En mars 2022, Laetitia Ajanohun est accueillie par La Fabrique Francophone en résidence à Cahors pour laquelle elle bénéficie d’une bourse d’écriture de la part d’Occitanie Livre et Lecture.
Commentaires les plus récents