Aurélien Pradié annonce sa candidature aux élections législatives

Le député de la 1re circonscription du Lot sera bien candidat aux élections législatives du 12 juin, il vient de l’annoncer. À 36 ans, Aurélien Pradié entre en campagne pour briguer un second mandat à l’Assemblée.

« S’il y avait une espèce d’évidence, ce n’est pas une décision que l’on prend à la légère », reconnaît Aurélien Pradié. Ce nouveau mandat que le député lotois souhaite briguer pour 5 ans au sein du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale doit être l’occasion de défendre trois dossiers majeurs pour les Lotois, comme il l’explique.

 » Ces trois enjeux seront la santé tout d’abord, en m’appuyant sur ma proposition de loi déposée en février dernier. Il faut notamment mettre en place des outils pour répartir les 4000 jeunes médecins sur le territoire, constituer un statut de médecin-junior, et cela dès l’an prochain ou encore travailler sur la prise en charge aux urgences. Je défendrai également la ruralité et les services. On ne doit pas laisser nos services publics s’appauvrir, on doit défendre notre agriculture et nos besoins spécifiques comme les services d’aides à domicile. Je serai le porte-parole des territoires ruraux », prévient-il.

Enfin, ce 3e chantier que veut engager le député-sortant sera celui des valeurs de la République française. « Je vois mon Pays abandonner ses grands principes républicains, être affaibli sur plusieurs notions républicaines fondamentales. Pour ma part, pas question de pactiser avec les extrêmes ».

Bien évidemment, Aurélien Pradié n’entend pas lâcher non plus les combats de ce mandat écoulé. Sur le handicap, il le dit avec pudeur « c’est son ADN », évoquant simplement la disparition de son père l’an dernier. Dans la lutte contre les violences conjugales :  » La loi qui a abouti vient du Lot, on l’a obtenu depuis notre département, mais on peut aller plus loin comme sur les formes de violences faites aux enfants ».

extrait de  ladepeche.fr