Aurélien Pradié lance son Conseil des Lotois
Aurélien Pradié, député du Lot, lance son Conseil des Lotois. Et de détailler le fonctionnement de ce « rassemblement de citoyens et acteurs locaux qui sera itinérant sur le territoire » : « ll sera composé de 50 membres volontaires. Il est ouvert à toutes et à tous, quelle que soit votre profession, que vous soyez salariés, élus, étudiants, entrepreneurs, demandeurs d’emploi, retraités ou bénévoles associatifs, puisque le but est de s’appuyer sur des expériences variées. Les membres débattront et valoriseront leurs idées. Ces rendez-vous trimestriels me permettront de faire remonter à l’assemblée nationale le fruit de nos concertations et pourquoi pas, si certains sujets le nécessitent, les transformer en propositions de loi ou amendements. Je m’en ferai le relais. C’est ainsi que je conçois mon mandat : être connecté au terrain et rendre régulièrement compte de mon travail. »
Le Conseil comptera 8 collèges qui présentent « les enjeux majeurs du département » : acteurs de l’Economie et de l’Emploi, acteurs de la Ruralité, acteurs de l’Education, acteurs de la Santé, acteurs du Sport et de la Culture, acteurs Citoyens, acteurs Elus locaux, et acteurs Jeunes Lotois (16-25 ans). Les séances seront publiques et se dérouleront dans toute la circonscription. Le Conseil des Lotois sera renouvelé en 2020.
> Pour s’inscrire
Par e-mail sur conseildeslotois46@gmail.com avec : nom, prénom, adresse postale, activité, numéro de téléphone, e-mail et le collège privilégié en fonction des thématiques souhaitées.
Possibilité de se rendre également directement à la permanence parlementaire au 93 rue Caviole 46000 Cahors. Pour tout renseignement complémentaire : 05 65 30 22 90.
Plus de 200 candidatures ont été enregistrées. » j’ai choisi de ne pas effectuer le tirage au sort initialement prévu. Je propose que toutes les candidatures reçues jusqu’à présent soient retenues. Ainsi, nous allons organiser nos réunions de travail par collège, et seulement ponctuellement dans le format complet en assemblée générale » a précisé le député avant de donner rendez-vous pour la première réunion d’installation du Conseil : le samedi 8 décembre, à 10 h, salle Estival, à la Chambre de commerce et d’industrie du Lot, 107, quai Cavaignac, à Cahors. » A Pradié
Extrait de Medialot