Aurélien Pradié… »Maintenant, on sait où est le Lot »…

Le député explique avoir terminé 2022 « épuisé », après une année très chargée entre les élections législatives (et sa réélection), la campagne à la présidence du parti Les Républicains, et un travail législatif intense. « Je démarre 2023 avec une parole politique qui pèse plus. Je suis moins obligé de parler fort pour être entendu. Maintenant, on sait où est le Lot… »

Pour 2023, le député LR précise qu’il va continuer à avoir la « même liberté de ton », et « rester aux côtés des Lotois » en tant que « défenseur ardent de ce département ».

Électricité et états généraux de la santé

Aurélien Pradié va rencontrer la semaine prochaine « des entrepreneurs qui menacent de fermer car ils ne peuvent plus payer leurs factures d’électricité. » Aurélien Pradié veut que la France sorte du marché européen de l’électricité, qu’il qualifie de « spéculatif ». « L’électricité est un bien qui doit être protégé, qui ne doit pas être soumis à la spéculation. Il faut aussi que l’on retrouve notre souveraineté énergétique. Cela passe par le nucléaire et par les énergies renouvelables, comme l’hydroélectricité. Je suis contre les éoliennes. »

Le député du Lot va lancer en février les états généraux de la santé. « Nous avons reçu un millier de contributions de Lotoises et de Lotois. Je vais aller dans chaque canton. » Il se rendra aussi au centre hospitalier de Cahors et à l’hôpital de Gourdon pour parler accès aux soins et tarification à l’activité.

Aurélien Pradié va reprendre en 2023 sa tournée des jeunes Lotois en se rendant chaque semaine dans un collège ou un lycée

Sur la création d’un fonds de soutien aux projets professionnels et associatifs des jeunes lotois de 100 000 euros par an, abondé par des fondations d’entreprises publiques et privées, nationales et lotoises, il a confirmé qu’une structure porteuse serait mise en place dans l’année,  et que des thématiques seraient données avant un coup d’envoi fin 2023.

Source :actulot