Bal des friches les 28 et 29 octobre
Les Docks invitent l’association « Prêt Feu Parquet » ce vendredi 28 octobre.
C’est l’histoire de quelques copains danseurs de Folk, qui font des centaines de kilomètres pour aller danser loin dans les Cévennes ou dans le Diois, sur leurs musiques préférées, parce qu’elles sont peu ou pas représentées dans le Lot. « Prêts, Feu… Parquet « est née en 2018, pour démocratiser le Bal Folk ici, dans notre territoire culturel. Le Bal annuel des Chaudoudoux, en février au Vigan, rassemble 400 danseurs de toute la France. Il y a aussi de multiples expériences de petits bals, un peu partout dans le département. Il n’en fallait pas moins pour attirer l’attention des acteurs culturels majeurs du territoire… La SMAC-Les Docks de Cahors, fort de son expérience en musiques actuelles, propose ainsi une carte blanche à l’association, qui en profite pour répondre à l’appel de la Grande Défriche, organisé par Babel-Gum au même moment. Un triptyque de qualité pour un festival en 2 lieux.
> Vendredi soir, 28 octobre aux Docks, un bal des Défricheurs 100 % masculin, énergique et très festif :
M’Braia (Bal Rock Occitan), suivi de Beat Bouët Trio (Fest Noz Hip Hop)
> Samedi Soir, 29 octobre, sous l’Amarante de Babel-Gum à Lalbenque, un bal des Défricheuses 100 % féminin, enlevé et très mélodieux :
La Soubirane, Bal Polyphonique occitan suivi des Zéoles, Bal folk.
Un rendez-vous incontournable et une ambiance à découvrir. Les danseurs de Folk savent faire la fête, c’est indéniable !
> Réservation conseillée :
Les Docks, Vendredi 28 octobre – 13/11/9/5 euros : http://web.digitick.com/index-css5-lesdockscahors-pg1.html#compEtape1
Babel-Gum, Samedi 29 octobre – 16/14 euros ; https://www.helloasso.com/associations/association-babel-gum/evenements/le-bal-des-defricheuses
> Toutes les précisions sur la page Facebook de l’évènement :
Commentaires les plus récents