Bar associatif de Cornac, bilan après un an d’existence
Cornacopia, le bar associatif du village de Cornac a commencé sa deuxième saison estivale, en recevant le duo Mine de rien à l’heure de l’apéritif, vendredi 15 juin. Laure, présidente de l’association, en a profité pour faire le point sur la première année d’existence de ce bar créé grâce à la générosité et à la ténacité des habitants de Cornac.
Cornacoppia a un an, comment se porte-il ?
Après le bilan, nous avons eu le choix entre fermer ou continuer, mais autrement. Avec Nicholas, Jonathan et Yan nous sommes quatre à partager les heures d’ouverture et pour des bénévoles de la trentaine avec travail et famille, c’est vraiment contraignant. L’année 2017 ayant été positive grâce à tous, nous avons fait le choix d’embaucher pour continuer. Ce fut un parcours difficile pour créer cet emploi saisonnier de quatre mois. C’est lourd financièrement et tous les bénéfices engrangés seront nécessaires. C’est Margaux, étudiante et enfant du pays, qui nous a rejoints, pour cet été seulement.
Avez-vous changé votre organisation ?
Cornacopia va être principalement un bar d’été, et l’hiver il sera ouvert au moins une fois par mois, pour quelques animations. L’été, le bar est ouvert les fins de semaine, mais avec la présence de Margaux nous ouvrons aussi les jeudis de 15 heures à 20 heures, en plus des vendredis de 14 heures à minuit et des samedis et des dimanches de 11 heures à 20 heures. Étant maintenant licence 4, nous avons étoffé notre carte avec en priorité des produits locaux. Toujours à des prix étudiés, nous proposons des vins de Glanes, de la bière de Julien, du ratafia Bergues et surtout des jus de fruits sans oublier des glaces et des gâteaux. Mais nous devons toujours faire appel à des dons pour améliorer le confort de nos clients. Actuellement pour nos terrasses, nous recherchons des parasols même publicitaires !
Quels sont vos objectifs ?
Naturellement nous faisons tout pour continuer et tout est prétexte à faire une animation ! Les amateurs pourront suivre la Coupe du monde aux heures d’ouverture du bar et pourquoi pas plus, si l’équipe de France… Ce point de rencontre est important pour Cornac, mais nous avons besoin de plus de bénévoles pour survivre.
Pour rejoindre l’équipe de bénévoles, contact mail : cornacopia46130@gmail.com
Commentaires les plus récents