Bien vivre ensemble.
Je vais certainement encore faire hurler beaucoup de monde mais je veux juste, aujourd’hui, rappeler certaines règles du bien vivre ensemble.
Le dimanche et les jours fériés vous pouvez tondre, tronçonner, faire du bruit MAIS que le matin de 10h à 12h et pas l’après midi. Oui je sais certains travaillent tous les jours et n’ont que le dimanche pour tondre et ils considèrent donc qu’il est normal de la faire et rouspètes quand ils sont interpellés par les voisins qui eux aussi travaillent tous les jours et n’ont que le dimanche pour se reposer d’une semaine de taf. Le devoir de chacun est de respecter l’autre pour pouvoir bien vivre ensemble dans le respect des règles.
Bonne journée de repos ou de travail.
Merci Michel pour ce rappel. Je plussoie (du verbe plussoyer, je vous laisse approfondir) i.e. je suis d’accord et même plus. Sauf que l’individualisme exacerbé crée une sorte de flexibilité libertaire voire « libérale sauvage ». Et comme il n’y a aucune répression… Dans le Lot, les nuisances sonores, les feux sont finalement… autorisés : les autres le font, pourquoi pas moi ? Tout le monde s’en fout !
Et Michel parle des dimanches et jours fériés (travail au noir parfois) , mais en semaine, les pauses méridiennes ne sont pas respectées. Même par les professionnels.
Pour répondes a vos affirmations: Les feux sont souvent faits par des professionnels qui ont le droit mais qui oublient souvent de le signaler, quand aux pauses méridiennes, elles ne sont pas obligatoires forcément le midi car beaucoup d’entreprises a partir du printemps commencent plus tôt pour finir avant les grosses chaleurs en accord avec les employés surtout dans le bâtiment. Le bruit est une pollution qui génère souvent des conflits de voisinage et la répression, mot que je n’aime pas, par une amende est presque impossible dans les petites communes ou il n’y a que le maire qui a autorité pour le faire. Encore une foi la solution passe par le dialogue mais malheureusement devant l’individualisme et le chacun fait se qui lui plait c’est presque mission impossible.
Bon samedi