Bientôt un nouveau restaurant à St Denis Catus
À l’origine, dans les années 80, ce bâtiment construit sur la place centrale de Saint Denis était un multiple rural. Puis il a longtemps été un restaurant, en l’état de quasi-abandon depuis 2013, ce bâtiment communal est en passe de revivre. Vendredi soir, une petite réception était organisée par le nouveau patron, avec un maire très heureux. En effet, Philippe Figeac et son conseil ont tout fait : remis le bâtiment aux normes d’accessibilité, fourni les peintures. Les nouveaux patrons ont pris un moment pour répondre à nos questions.
Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Vincent Labrousse, et mon amie est Amélie Le Bouleis, nous avons la trentaine et avons un petit Louis de 20 mois.
D’où venez-vous ?
Mon grand-père, Jérôme Bouckaert, vivait à Saint Denis, où il a même été adjoint au maire. Amélie est bretonne.
Quelle est votre expérience ?
J’ai passé le bac hôtelier au lycée de Souillac, puis mon BTS au lycée hôtelier de Toulouse, puis suivent dix ans de saisons en Bretagne, à Rocamadour, dans les Alpes… Amélie a une vraie expérience dans le service. c’est d’ailleurs dans ce métier que nous nous sommes rencontrés.
Comment êtes-vous venus ici ?
En septembre, la mairie nous avait prêté cette salle pour une fête de famille, et j’ai eu le coup de cœur.
La mairie a été difficile à convaincre ?
Non, au contraire. Ils ont tout fait pour nous faciliter l’installation, comme la mise aux normes et la fourniture des peintures. Nous avons à nous deux fait les travaux et investi dans le matériel de cuisine.
Qu’allez vous faire ?
Bar et restaurant.
Comment va s’appeler le restaurant ?
Ô Grands Gourmands.
Quelle sera votre spécialité ?
En semaine à midi, une cuisine simple, mais avec des produits frais et locaux, avec une formule «ouvriers» qui changera tous les jours. Le soir et le dimanche midi, une cuisine plus élaborée. Nous allons aussi développer une offre de plats à emporter. Nous serons fermés le samedi midi et le lundi soir. Je voudrais que ce lieu soit aussi une vitrine des produits locaux.
Commentaires les plus récents