Braderie du Secours Populaire avant la rentrée
Bien que les bénévoles de Gourdon du Secours Populaire aient pris quelques semaines d’un repos bien mérité au mois d’Août, les activités de l’antenne se poursuivent, notamment pour offrir des loisirs ou des vacances aux enfants et familles.
8 seniors ont ainsi pu partir une semaine en vacances tandis qu’une journée de détente est offerte fin Août.
Comme chaque année depuis 1979, le Secours Populaire Français organise également, dans toute la France la Journée des Oubliés des Vacances qui se déroulera donc, en Occitanie jeudi 24 Août, à Animaparc, au nord de Toulouse. Un bus partira de Gourdon le matin. La journée, outre les attractions du parc sera émaillée d’une distribution de chocolatines et de jus d’orange à l’arrivée ainsi que d’une distribution de goûters, le tout pour 5 euros de participation (gratuit pour les moins de 2 ans).
Braderie en fin de mois d’Août
Bien que la boutique-solidaire de la route de Salviac soit fermée jusqu’au 29 Août au matin, la solidarité continue donc à s’exercer et les bénévoles ont déjà tout préparé pour rouvrir, le mardi 29 Août à 14h par une grande braderie qui se poursuivra jeudi 31 Août dès 14h et samedi 2 Septembre de 9h à 12h. Comme d’habitude tout est bradé à 50% de prix déjà très attractifs et les vêtements et la lingerie sont à 50 centimes d’euro/pièce. Juste avant la rentrée scolaire, c’est le rendez-vous à ne pas manquer !
Des besoins en croissance
Cette braderie sera sans doute, comme les précédentes, un succès. La générosité des Gourdonnais et des habitants de la Bouriane est particulièrement importante. Elle est d’autant plus nécessaire que les bénévoles de l’antenne locale du SF soutiennent actuellement 107 familles de Gourdon, soit 232 personnes en difficulté. La situation économique et sociale étant ce qu’elle est, on peut s’attendre à une aggravation de la vie des familles et les besoins, notamment alimentaires sont en progression. Les bénévoles de Gourdon seront donc sans doute amenés à engager de nouvelles initiatives pour y répondre.