Cahors: « À l’assaut de l’île » propose un univers de jeux et de liberté pour les p’tits pirates
Coup d’envoi ce samedi 10 juillet, à 10 h, pour « A l’assaut de l’île », la nouvelle animation pour petits et grands. 51 jours d’aventures sont au menu sur l’île de Cabessut, entre l’Archipel et le stade Desprats,
> Du 10 juillet au 29 août, de 10 h à 20 h (nocturne les mardis jusqu’à 22 h 30) et le tout entièrement gratuit.
> 14 associations sportives et culturelles ainsi que des services de la Ville vont proposer plus de 130 créneaux d’animations.
> Pour les enfants et les familles
À l’assaut de l’île va proposer un univers de jeux et de liberté pour les p’tits pirates qui trouveront à s’amuser autour des structures gonflables, du bac à sable et des animations alors que les parents auront à disposition un terrain de pétanque, un coin pique-nique, des transats et le tout dans une zone ombragée.
> A l’aventure avec Cap nature
Les spécialistes des parcours dans les arbres s’accrochent désormais A l’assaut de l’île. Passerelles dans les arbres et tyrolienne par-dessus le canal seront installées pour combler les enfants avec des tracés à faire pâlir Jack Sparrow.
> La Paillote pour cantine des aventuriers
Le restaurant est ouvert à ses horaires habituels et dans le respect des consignes sanitaires du moment, sa version snack est ouverte à partir 11 h et jusqu’à la fermeture de l’Archipel. Les soirs de nocturne, La Paillote proposera de quoi ravir jeunes boucaniers et leurs barbes noires de parents.
> L’Archipel pour mer des Caraïbes
L’espace eau et loisirs permettra de se rafraîchir à l’abri des requins et de profiter de ses plages, ses toboggans aquatiques et ses bassins. Entrée payante.
> Pas de croche-pieds pour les sportifs
En dehors de l’espace sécurisé pour les enfants et familles, À l’assaut de l’île c’est toutes les infrastructures déjà existantes qui restent disponibles pour tous et en particulier les joggers avec le tour de 2 km, le parcours sportif et ses agrés, les terrains de basket et de hand,
> Sans bourse délier
Pas besoin de casser le coffre-fort du capitaine, A l’assaut de l’île est gratuit à l’exception de l’entrée à l’Archipel et des prestations de restauration de La Paillote.
> La capitainerie vous salue
Dès l’entrée de A l’assaut de l’île, les forbans de l’animation accueilleront dans la capitainerie les petits flibustiers et les grands pirates pour les informer du programme du jour. Le règlement sera confié aux corsaires, chargés de la quiétude du site.
> Longue-vue pour la lecture et les jeux
La Médiathèque et la Ludothèque s’installent A l’assaut de l’île. Pas certain que La Possibilité d’une île de Houellebecq soit proposée à la lecture mais BD et bouquins pour la jeunesse côtoieront les jeux.
> Tout les détails ici
> Infos pratiques
À l’assaut de l’île – île de Cabessut
Du 10 juillet au 29 août – 10 h-20 h (nocturne jusqu’à 22 h 30 les mardis)
Entrée et stationnement gratuits
Navette gratuite depuis le centre-ville
Commentaires les plus récents