Cahors : Cinélatino de retour au Grand Palais du 7 au 29 septembre

12 films sont à l’affiche.

« La 14ème édition de Cinélatino à Cahors avait été escamotée par le tout début du confinement. Un simple tour de passe-passe nous permet d’en donner un large écho au fil de la rentrée de septembre, de quoi oublier nos regrets de mars. Voilà encore le cinéma à la rescousse de nos envies, qui nous invite de façon aérée à sortir de nos frontières. On espère que cela va réencourager les gens à revenir au cinéma » indique Bertrand Serin, président de Ciné +.

12 films sont ainsi à l’affiche au Grand Palais du 7 au 29 septembre : Nuestras Madres, Ema, Trois étés, La llorona, Mamacita, La Vie invisible d’Euridice Gusmão, Perro Bomba, Petites histoires d’Amérique latine, vol. 3 (séance jeune public, 5 euros pour tous), Josep (en avant-première en présence de Geneviève Dreyfus-Armand, historienne, Georges Bartoli, auteur de Retirada (Actes-sud), et neveu de Josep Bartol), Canción Sin nombre, Monos, Femmes d’Argentine.

Le plaisir se prolongera les 3 et 4 octobre à l’occasion d’un partenariat avec Cahors Juin Jardins avec une dédicace de Stéphen Rostain chez Calligramme, et une conférence de Stéphen Rostain sur l’Amazone, Batman, et d’autres curieuses créatures : l’Amazonie fait son cinéma et enfin deux projections-débats autour de Aguirre, la colère de Dieu et Le chant de la forêt. Cinélatino est de retour et ça fait du bien !

Le programme en détails ici

Medialot