Cahors: Début de la construction du Centre d’Hébergement et d’Accueil International en mai
Il permettra d’accueillir les jeunes du monde entier, les pèlerins de St-Jacques de Compostelle, les familles, les scolaires, de développer l’accueil de groupes d’étudiants autour de l’œnotourisme, du patrimoine ou des sciences. Ainsi, le CHAI (Centre d’Hébergement et d’Accueil International) proposera deux grandes salles de 40 à 50 m2 pour accueillir des classes.
Le bâtiment comportera 3 étages. Le rez-de-chaussée sera réservé à un grand hall de réception avec un accueil de l’Office du tourisme du Grand Cahors. Les premier et deuxième étages comprendront 38 chambres pour un total de 92 lits équipées de sanitaires privés, ainsi que de salles de détente et de sanitaires communs, et le dernier étage sera réservé à un restaurant panoramique et une grande terrasse avec vue imprenable sur le pont Valentré. Les repas au restaurant seront assurés par la cuisine centrale. « Nous souhaitons que ce restaurant soit une vitrine de la ville, explique Michel Simon, 1er adjoint au maire de Cahors. Il devra refléter une image positive de notre territoire. »
Toutes les chambres donneront sur un patio intérieur autour duquel s’articule le bâtiment à l’architecture moderne et épurée. Ce patio permettra d’isoler les chambres de la voie de chemin de fer qui passe juste derrière le bâtiment, et constituera le 26e Jardin Secret de Cahors.
En effet il est situé au niveau du parking de l’Avenue Maryse Bastié, juste en face du futur hôtel Best Western sur le terrain de l’ancienne imprimerie France Quercy, près du pont Valentré.
Commentaires les plus récents