Cahors et le Lot disent non à l’antisémitisme
.
À l’appel des partis politiques, près de 300 personnes se sont retrouvées ce vendredi 22 février, vers 18 h 30 place Mitterrand à Cahors, au pied de la statue de Léon Gambetta, pour dénoncer l’antisémitisme.
Des hommes et des femmes de tous âges ont fait le déplacement de tout le département. Une quinzaine de jeunes étaient également présents sur les lieux et ont été félicités spontanément pour leur participation.
« Prenons garde » : appel à la vigilance
À la suite de la multiplication des actes antisémites perpétrés ces dernières semaines en plusieurs endroits en France, des milliers de personnes se sont rassemblées partout à travers l’hexagone. Les plus anciens ont répété leur crainte de voir se renouveler des situations qui ont conduit insidieusement à la guerre. « Prenons garde ! » pouvait-on entendre ici ou là.
Les Lotois pour leur part ont répondu à cet appel, même si le Lot fait figure de terre préservée, au regard des exactions commises en maints endroits du territoire national. Il importe que chacun se fasse attentif aux situations qui banalisent l’antisémitisme et le racisme ! La liberté d’expression oui, les propos et les actes antisémites et racistes : non !
Tous ceux et celles qui ont participé à ce rassemblement se veulent porteurs de ce mot d’ordre : « Non l’antisémitisme ce n’est pas la France ; ça suffit ! »
Le rassemblement s’est terminé par le chant de la Marseillaise !
JC Bonnemère ActuLot
La présidente de l’Occitanie, menacée de mort dans un courrier antisémite
c’est super d’apprendre ce qui s’est passé ; si j’avais été informée AVANT j’y serais allée…
est-ce une critique? le blog a annoncé la manifestation le 21 février. La présidente de l’Occitanie, menacée de mort dans un courrier antisémite
Comme Suzanne B… Il faudrait être informés plus tôt et non pas la veille pour le lendemain. C’est trop tard pour un bon nombre de personnes. C’est le gros problème du blog. Tout le monde ne lit pas ses mails plusieurs fois par jour .
Merci.
Françoise P.
Nous mettons les informations dès qu’elles paraissent’ mais elles paraissent souvent trop tard sur La Dépêché Les informations sur les associations paraissent à temps parce que ce sont les associations elles-mêmes qui les mettent. Si vous êtes au courant d’un événement avant nous annoncez le sur le blog
Et si on disait un grand ‘bravo’ au rassemblement – au lieu de se plaindre de ne pas avoir été au courant ?
incroyables ces critiques vis à vis du blog. vous avez aussi le droit de vous bouger pour aller à la pêche aux infos et en faire profiter les autres