Cahors: Festival Docks It Yourself
Le trio L.E.J se produira jeudi 9 juin à 22 heures sur la scène des allées Fénelon, à Cahors, dans le cadre du festival Docks It Yourself. À 22 ans, les jeunes filles ont acquis leur notoriété sur la toile, et l’exportent désormais sur scène.
L.E.J, soit les initiales de trois amies qui ne se sont pas quittées depuis les bancs du conservatoire de Saint-Denis, en banlieue parisienne. Lucie, Élisa et Juliette ont fait leurs gammes ensemble et partagent, 17 ans plus tard, un succès grandissant, né sur Internet. Leur clip de Summer 2015 posté l’été dernier sur Youtube a atteint la barre des 53 millions de vues. Une réussite qui n’a pourtant rien de virtuelle et qui les propulse en reines du cover et du mashup, soit de la reprise et du medley, avec leurs interprétations de tubes de Major Lazer ou Rihanna. Rythmées par le violoncelle de Juliette, les jeunes filles distillent une fraîcheur qui pourrait s’avérer salvatrice pendant ces concerts estivaux.
Une tournée festivalière dont la deuxième date française n’est autre que le 9 juin à Cahors, lors du festival Docks It Yourself. Le public cadurcien semble d’ailleurs ne pas s’y tromper : 2 500 billets se sont déjà arrachés pour leur concert de jeudi, sur les 3 000 mis en vente.
En plus des chansons, L.E.J arrive aussi à mélanger les générations.
Le programme du festival
Mercredi 8 juin, Le Bar à Trucs à Lherm : Ilaria Graziano & Francesco Forni.
Jeudi 9 juin, allées Fénelon à Cahors : Ilaria Graziano & Francesco Forni ; We Are IV ; LEJ.
Vendredi 10 juin, allées Fénelon à Cahors : Click Here ; Simja Dujov ; DJ Click.
Samedi 11 juin, allées Fénelon à Cahors : Awa Ly ; Sage ; Cœur de Pirate ; DJ Vinodilo.
Les places pour les concerts de LEJ et Cœur de Pirate sont en vente sur les sites web des Docks, France Billet et Ticket Master.
Commentaires les plus récents