Cahors-Figeac-Biars : Entre 6800 et 9000 manifestants contre la réforme des retraites ce 7 février
« A part sur Biars, il y a eu un peu moins de monde que la dernière fois mais cette semaine il y a aussi une action samedi et c’est jour-là que nous ferons le bilan. On note de toute façon un important mouvement parmi les manifestants » a indiqué Jérôme Delmas de la CGT.
L’intersyndicale lotoise CGT, FO, CFDT, UNSA, Solidaires, FSU, CFE-CGC appelle ainsi à une nouvelle journée de mobilisation le 11 février avec deux rassemblements prévus avant manifestation :
Cahors : 11 h, parvis de la mairie
Figeac : 11 h, palais de justice
Serge Rigal, président du Département, et plusieurs élus de l’assemblée départementale (Christophe Proença, Catherine Marlas, Rémi Branco, Nelly Ginestet, Frédéric Gineste, Caroline Mey-Fau, Marc Gastal, Anne Laporterie, Violaine Delpech-Fraysse, Régis Villepontoux…) étaient présents dans le cortège de la manifestation cadurcienne.
source : Medialot
Bonjour, 3 publications politiques sur le blog! qui n’est pas un blog politique ou alors j’ai pas bien compris l’intitulé du blog. Il serait bien que le blog reste un endroit pour trouver des infos sur les communes, les spectacles, les rencontres entre citoyens mais ne devienne pas un déballage politique. C’est bien évidement ma vision du Blog des bourians.
Bonne journée a tous les amoureux du blog et aux autres.
A Michel Ces informations que vous n’appréciez pas ne retirent aucune information culturelles et ne leur font pas d’ombre, il y a dans le blog une grande variété d’informations, le lecteur choisit. le blog est citoyen, il est concerné par ce qui concerne un citoyen dans un pays démocratique, nous votons, notre vote doit être éclairé, nous devons connaitre les actions et les paroles de ceux pour qui nous votons, le blog est aussi la pour nous aider à y voir plus clair et c’est compliqué, cependant nous nous interdisone de faire de la propagande, nous ne sommes pas la pour favoriser la prise du pouvoit par celui-ci ou celui là. Pour que la démocratie fonctionne il faut que le citoyen sache comment ça marche, et nous souhaitons y contribuer dans notre modeste mesure.
La Bouriane est mal couverte par les médias. Nous sommes plus près de Sarlat que de Cahors, et c’est quasi impossible de savoir ce qui se passe chez nous ! Même si on s’efforce de lire Sud Ouest-édition Sarlat + la Dépêche du Midi-édition du Lot.
Mais, grâce à ce blog magique, nous sommes informés. Nous sommes des citoyens, avons le droit de vote, avons le droit d’être informés. Dans « politique », il y « polis », mot grec signifiant « cité-état ».
Chacun lit ce qui lui plaît dans ce blog. Et ce n’est pas de la propagande que de parler de la réforme des retraites !
C’est un privilège de la démocratie que de lire (ou pas !) des articles qui parfois nous dérangent.