Cahors: Les Traces au Grand Palais du 15 au 18 septembre
Après avoir été « Debout, entre Ciel & Terre » en 2021, nous poursuivons le pèlerinage artistique entamé depuis 14 ans vers une quête d’horizontalité. Quête de soi, de l’autre, d’un NOUS possible. Les œuvres chorégraphiques réunies sur quatre jours célèbreront la beauté du « nous », du « duo », de la rencontre. Nous serons témoins d’un dialogue intimiste et puissant entre le féminin et le masculin présents dans les créations programmées. S’ouvrir à l’altérité. Sortir de la dualité pour découvrir l’harmonie au-delà des contrastes. Dans les yeux de l’autre, nous nous découvrons. Grâce à la présence de l’autre, nous existons.
Cette 14e édition mettra l’énergie féminine et l’énergie masculine à l’honneur. Comme une évidence, j’ai choisi de réunir une femme et un homme pour donner corps à la ligne artistique À DEUX VOIX > SOYONS JOUR ::: SOYONS NUIT. Quelle joie d’accueillir à Cahors la chorégraphe franco-sénégalaise Germaine Acogny, complice de Maurice Béjart et figure majeure de la danse en Afrique comme marraine de ce prochain festival aux côtés de Babacar Cissé, chorégraphe et danseur de la Compagnie Les Associés Crew en France, qui en est le parrain.
Pour rester dans la thématique de la RELATION, le Village du Festival place Bessières sera accessible le jour comme à la tombée de la nuit avec des propositions artistiques, rythmées et colorées. Ce sera l’occasion de se retrouver entre amis, en famille, ou de se rencontrer autour d’un évènement. Avec ses concerts, son bal, ses performances chorégraphiques, ce lieu de partage fêtera son premier anniversaire. Bienvenue à tous les curieux, les rêveurs dans ce lieu vivant, où l’art nous emmènera partout. Témoins d’une histoire d’amour entre le jour et la nuit. Soyons ce grand OUI à la vie !
Commentaires les plus récents