Cahors: Rencontres d’Art Contemporain au Grenier du Chapitre
Les Rencontres d’Art Contemporain invitent à découvrir jusqu’au 30 octobre au Grenier du Chapitre : « Les possédés » de Katia Bourdarel ». Des corps sans visages, de jeunes cerfs noircis marqués des mots « Painful » ou « No Desire », une vidéo d’animation retentissante « Bambi forever »… En intitulant son exposition « Les possédés », l’artiste évoque le côté trouble de la beauté vers laquelle tend tout son travail de peintre. La beauté du diable…
Elle porte intérêt à toutes les transmissions et les passages entre humains». Tableaux, photomontages, sculptures, vidéo, mises en scène d’objets, témoignages audio chuchotés concourent à une plongée fascinante dans l’envers du décor. Car «les non-dits sont plus importants que les évidences» révèle la Dégagnacoise d’adoption… et adoptée.
Grenier du Chapitre
Ouvert sur le cloître de la Cathédrale Saint-Etienne de Cahors et sur une rue de la vieille ville, le Grenier du Chapitre est l’un des bâtiments majeurs de la vie chanoine aux XIIe et XIIIe siècles. Aujourd’hui, ce lieu remarquable accueille des oeuvres d’artistes peintres, sculpteurs, plasticiens, photographes ou vidéastes.
Grenier du Chapitre
Rue Saint-James – 46000 Cahors
ça fait plaisir, de l’Art contemporain qu’on trouve beau et qu’on comprend, j’ai pris quelques photos, vous allez aimer.